Version d'essai
Nous proposons ici des versions d’essai gratuites de divers fabricants. Les versions d’essai servent à vérifier l’étendue du logiciel en question dans la pratique et à tester ses fonctions. Utilisez les filtres pour trouver le logiciel qui vous convient.
Que vous offre une version d'essai ?
Pour que vous puissiez tester avant l’achat si un logiciel offre les fonctionnalités que vous souhaitez, vous pouvez télécharger gratuitement une version d’essai du logiciel. La version d’essai offre généralement toutes les fonctionnalités de la version complète, mais seulement pendant une période déterminée. Dans la plupart des cas, le logiciel vous invite à l’acheter après 30 jours. Si vous ne décidez pas d’acheter le logiciel, vous ne pourrez plus l’utiliser. Avant d’acheter des logiciels très chers, en particulier, vous devriez d’abord télécharger une version d’essai pour vous assurer que vous obtenez le produit adapté à vos besoins.
Quelle est la différence entre une version d'essai et un logiciel gratuit ?
Alors qu’une version d’essai est une version du programme destinée à être testée par des clients potentiels et qui ne peut plus être utilisée gratuitement après une certaine période, un freeware est un logiciel que vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement. La plupart du temps, les fonctionnalités des programmes freeware sont moins nombreuses que celles d’un logiciel payant ou leur utilisation est moins confortable. Néanmoins, il existe dans de nombreux cas des logiciels gratuits utiles, qui sont intéressants pour de nombreux utilisateurs tant que les exigences posées à un programme sont faibles.
Qu'est-ce qu'un logiciel open source ?
Outre les logiciels gratuits, il existe également des logiciels open source. Alors qu’un programme freeware n’est qu’un logiciel gratuit, dans le cas des logiciels open-source, la programmation du logiciel – c’est-à-dire la manière dont il est construit – est également librement accessible. Dans le cas des programmes open-source, tout utilisateur compétent a la possibilité de modifier le programme en fonction de ses propres exigences.