Microsoft Excel - Insérer un tableau dans Word

La famille de logiciels Microsoft Office est incroyablement polyvalente et offre suffisamment de programmes pour traiter presque toutes les tâches au bureau, à l’école ou à l’université. Alors que la plupart des gens utilisent et maîtrisent Outlook et Office de manière très intensive, Microsoft Excel vit pour beaucoup une sorte d’existence dans l’ombre. C’est bien dommage, car Excel n’est pas seulement incomparablement pratique, mais aussi très simple. L‘étendue des fonctions d’Excel est énorme – le programme maîtrise tout de même plus de 400 fonctions. Bien sûr, tout le monde n’a pas besoin de les connaître. La plupart des gens n’ont probablement besoin d’Excel que pour effectuer quelques travaux de base comme l’addition ou le calcul de pourcentages. Mais même pour des travaux simples avec des tableaux, trop d’utilisateurs utilisent Microsoft Word – qui n’est pas du tout conçu pour cela. Il est pourtant très facile de créer un tableau dans Excel, d’utiliser le confort d’un tableau intelligent et de l’intégrer dans Word. Ceux qui le souhaitent peuvent également lier le tableau Excel à un document Word et transférer ainsi automatiquement toutes les modifications du tableau Excel dans Word.

Comment insérer une feuille de calcul Excel dans Word ?

Pour insérer un tableau Excel dans Word, il suffit de créer un tableau dans Excel, de sélectionner les champs à insérer dans Word, de cliquer avec le bouton droit de la souris sur les cellules sélectionnées et de choisir „Copier“ (ou de copier avec la combinaison de touches CTRL+C).

Ensuite, on se rend dans le document Word, on clique à l’endroit où l’on veut insérer le tableau et on sélectionne „coller“ (ou on colle le contenu avec CTRL+V). Par défaut, le format du tableau Excel est repris dans Word. Celui qui n’a saisi que des valeurs dans des cellules dans Excel n’obtient qu’une liste sans lignes de tableau ni formatage en couleur. Dans Excel, il suffit de sélectionner un formatage sous „Formater comme tableau“ dans l’onglet „Démarrer“ de la section „Styles