Instructions : Installer Microsoft Office en 5 étapes

Aucun autre logiciel de bureau n’a autant de succès que la gamme Microsoft Office. Pour beaucoup, Microsoft Word le programme central de la série et, pour la plupart, le programme de traitement de texte par excellence. Mais les autres programmes de la suite bureautique comme Microsoft Excel, le programme de messagerie Outlook et PowerPoint sont très appréciés par de nombreux utilisateurs. Sans Outlook et Excel, rien ne fonctionne plus dans de nombreux bureaux et presque tous les élèves ou étudiants ont tôt ou tard besoin de PowerPoint pour un exposé. Microsoft a reconnu la tendance selon laquelle de nombreux utilisateurs utilisent plus d’un terminal, mais souhaitent accéder simultanément à tous leurs programmes. C’est pourquoi le géant américain des logiciels a élaboré le pack Microsoft 365, qui s’appelait auparavant Office 365. Contrairement à Microsoft Office 2019 ou à ses prédécesseurs, cette version est un modèle d’abonnement qui est toutefois toujours mis à jour et peut être utilisé sur plusieurs appareils.

Quelles sont les différentes versions de Microsoft 365 ?

Quelles sont les versions de Microsoft 365 disponibles ?

L’installation d’Office 365 sur un PC est simple, mais un peu confuse en raison du modèle d’abonnement. Tout d’abord, il faut choisir un pack Office 365. Microsoft a composé deux packs différents pour répondre aux différents besoins des utilisateurs. Il y a également Microsoft Home & Student 2019, un pack de logiciels disponible en achat individuel classique. Les packs Microsoft 365 sont disponibles sous forme de Microsoft 365 Personnel et en tant que Microsoft 365 Family. Les deux paquets contiennent Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et Publisher. L’abonnement Single ne convient qu’à un seul utilisateur et met à disposition 1 TB de volume cloud. Le pack Family peut être utilisé par jusqu’à six utilisateurs et donne accès à 6 TB de stockage en nuage.

Installer Microsoft 365 en cinq étapes – voici comment faire :

Il faut d’abord s’inscrire avec son compte Microsoft, puis c’est parti. Microsoft 365 est proposé uniquement par téléchargement. Cela signifie que l’on ne dispose pas soi-même d’un CD ou d’un DVD comme support de sauvegarde.

  1. Sur le site web http://www.office.com/signin on peut s‘inscrire avec le compte Microsoft 365 avec lequel on a acheté le produit. Ceux qui ne se sont jamais inscrits ici doivent créer un nouveau compte. Ensuite, on est redirigé vers une page où l’on saisit sa propre clé de produit, que l’on a reçue lors de l’achat.
  2. Si l’on s’est connecté avec succès, on trouve en haut de la page le champ „Installer Office“ En cliquant sur ce bouton, Microsoft 365 est téléchargé et installé.
  3. Auparavant, il faut encore choisir sur la page Internet si l’on souhaite installer le programme pour PC, Mac ou un terminal mobile (comme un smartphone ou une tablette).
  4. Si le menu d’installation ne s’ouvre pas automatiquement, on peut commencer en double-cliquant sur le fichier d’installation.

5. Une fois que l’on a confirmé que l’installateur peut apporter des modifications au périphérique, le programme s’installe et on peut l’utiliser.

Comment désinstaller Microsoft 365 ?

Pour désinstaller Microsoft 365, on peut télécharger un outil correspondant chez Microsoft Outil à téléchargerqui se charge de la désinstallation. Sinon, il est également possible de supprimer le programme manuellement. Sur Windows 10 c’est par exemple possible via les paramètres système.

Image d’en-tête : © dennizn, stock.adobe.com