L'installation de Windows 11 est possible dès maintenant !

Préparer le système

Pour que l’installation Windows 11 L’installation est possible, le PC doit remplir certaines conditions. L’idéal est de préparer le système à l’avance afin d’éviter toute difficulté ultérieure. Étape 1 : Microsoft a sensiblement renforcé les exigences en matière de matériel informatique. Il convient donc de les vérifier avant l’installation. Cela fonctionne soit en vérifiant les différents composants, soit à l’aide de l’outil officiel de Microsoft, le PC Health Check. Étape 2 : Si vous souhaitez installer Windows 11, vous devez d’abord installer toutes les mises à jour. Dans l’idéal, il faudrait procéder aux mises à jour aussi bien pour les composants matériels que pour les logiciels utilisés. Étape 3: avant la mise à jour à venir, il est judicieux de faire le ménage dans le système. Certes, Windows 10 se charge d’une grande partie du travail, mais les programmes inutiles peuvent constituer une source d’erreur potentielle lors de la mise à niveau. Étape 4: L’étape la plus importante d’une mise à niveau importante est une sauvegarde. Si, malgré tous les travaux préparatoires, quelque chose devait mal se passer lors de l’installation de Windows 11, il est possible d’effectuer à nouveau la sauvegarde.

L’installation de Windows 11 est déjà aussi simple que ça !

L’installation de Windows 11 sera disponible pour les Windows Insiders bien avant le 5 octobre 2021. Pour tous les autres, la livraison se fera de manière échelonnée. Celui qui a préparé son système et s’est décidé pour l’installation n’a besoin que de quelques étapes pour pouvoir utiliser le nouveau système d’exploitation. Il est toutefois important que les exigences en matière de matériel soient remplies pour que l’installation de Windows 11 puisse réussir. 1. Passer par les paramètres de Windows dans la zone „Mises à jour et sécurité“ et cliquer sur l’entrée „Programme Windows Insider“. 2. Se connecter avec le compte personnel Microsoft. 3. Sélectionner le „canal Release Preview“, un redémarrage étant ensuite nécessaire. 4. Après un moment d’attente, la mise à jour pour l’installation de Windows 11 apparaît sous „Mise à jour et sécurité“. 5. Après l’installation, passer à nouveau au „Programme Windows Insider“ et cliquer sur „Arrêter de recevoir les versions préliminaires“. Ainsi, seules les mises à jour régulières de Windows 11 seront installées à l’avenir.

En quoi Windows 11 est-il meilleur que Windows 10 ?

Comme Windows 10 est réputé solide et stable, de nombreux utilisateurs hésitent à prendre une décision : vaut-il vraiment la peine d’installer Windows 11 à l’avance ? Il s’agit d’un grand pas, car Microsoft brille par un nouveau design de Windows 11 et a réalisé des nouveautés en matière de technique d’utilisation. Toutefois, Win 11 n’est pas seulement plus moderne sur le plan visuel – il intègre également de nombreuses améliorations.

  • L’aspect visuel : Ceux qui optent pour Windows 11 bénéficient d’une d’une interface utilisateur moderne. Ces nouveaux aspects visuels doivent d’une part paraître plus attrayants, mais sont d’autre part de plus en plus axés sur la convivialité.
  • Les nouveautés : De nombreuses modifications du code ont permis d’éliminer les charges héritées du passé La nouvelle installation de Windows 11 contient en outre les nouveautés déjà intégrées dans Windows 10 21H1 et va plus loin techniquement un pas en avant.
  • La rapidité : Le système d’exploitation est devenu plus rapide, l’amélioration des performances étant également liée aux exigences élevées en matière de composants matériels est liée à la vitesse de fonctionnement.
  • Démarrages automatiques : Les programmes qui s’exécutent par démarrage automatique peuvent être gênants et nuire aux performances. C’est pourquoi la nouvelle version de Windows avertit activement l’utilisateur si c’est le cas.
  • App Store : Le nouveau magasin d’applications a été modernisé et permet , D’exécuter des applications Android de s’exécuter.
  • Le menu contextuel a été amélioré : Le nouveau menu contextuel est plus plus aéré et plus clair et a été sensiblement adapté en termes de convivialité.
  • Copie de chemins d’accès : Les personnes qui copient régulièrement des chemins d’accès profitent de la nouvelle fonction de copie fonction de copie simplequi remplace les étapes intermédiaires fastidieuses.
  • Gestion multi-fenêtres : La gestion de plusieurs fenêtres a été nettement améliorée et facilite l’utilisation de différentes instances de logiciels.
  • Terminal Windows : Le terminal Windows est enfin inclus dans le système d’exploitation et réunit la ligne de commande, PowerShell et Azure Cloud Shell. Le site simplifie la manipulation.
  • Animations : Les nouvelles animations sont étroitement liées à l’aspect visuel – elles semblent plus imposantes, plus sophistiquées et plus amusantes à utiliser.
  • L’app Paramètres : L’application Paramètres a également été remaniée et exploite désormais tout son potentiel. L’application en elle-même a été polie et est plus fonctionnelle.
  • Boîte de dialogue sonore : La nouvelle boîte de dialogue sonore de l’installation de Windows 11 facilite le réglage du volume et de la luminosité de l’écran.

Combien de temps Windows 10 sera-t-il encore pris en charge ?

Ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas encore passer à Win 11 ont actuellement la possibilité de continuer à utiliser Windows 10. Le système d’exploitation est officiellement pris en charge par Microsoft jusqu’en 2025. Pour les PC incompatibles, il reste donc encore quatre ans avant que le changement ne soit définitivement nécessaire.

Image d’en-tête : © monticellllo, stock.adobe.com