Protection antivirus Kaspersky : comment saisir le code d'activation

Le scénario catastrophe pour tout utilisateur d’ordinateur : sans se douter de rien, on allume son PC le matin et – il ne se passe rien ! Ou pire encore, on reçoit un message indiquant que l’ordinateur a été piraté et que l’on ne pourra récupérer ses données qu’en payant une rançon. Ce ne sont que deux des innombrables possibilités que les chevaux de Troie et autres programmes malveillants peuvent déclencher. La protection antivirus de Kaspersky, qui entoure l’ordinateur comme les murs d’un château médiéval, peut aider.

Qu'est-ce que la protection antivirus de Kaspersky ?

En principe, tous les ordinateurs présentent des points faibles qui permettent aux pirates d’introduire leurs virus. Le simple fait de se connecter à Internet peut s’avérer être un point faible si l’on ne dispose pas d’une protection suffisante. Mais les logiciels malveillants chargés sur le réseau ou introduits sur le disque dur par le biais d’un support de données peuvent également détruire d’un seul coup toutes les données ou rendre inutilisables certaines parties de l’ordinateur. C’est pourquoi il est impératif que chaque utilisateur d’ordinateur installe un logiciel de protection des données à jour Protection antivirus installé. Dans ce domaine, la protection antivirus Kaspersky s’est révélée être le programme leader. Le logiciel repousse avec succès les attaques de virus, de logiciels malveillants et les dangers d’Internet tels que les sites web dangereux et les tentatives d’hameçonnage.

Voici ce que contient le logiciel :

  • Protection antivirus : Le programme offre, outre un scanner de virus, une protection en temps réel qui détecte et supprime les virus et chevaux de Troie avant qu'ils ne puissent pénétrer dans le système de l'ordinateur.
  • Pare-feu : Le pare-feu inclus dans la version Kaspersky Total Security 2021 analyse le trafic de données et protège les systèmes informatiques contre les attaques ou les accès non autorisés
  • VPN : Kaspersky Total Security 2021 comprend également un VPN qui permet de naviguer anonymement sur Internet, par exemple pour se protéger lors de l'utilisation d'un réseau non sécurisé.
  • Particularités : Le programme antivirus de Kaspersky marque des points supplémentaires avec un contrôle parental, un scanner de vulnérabilité, un filtre anti-spam, un assistant de mise à jour, un mode jeu, un filtre pour les résultats de recherche, une protection pour les opérations bancaires en ligne, un gestionnaire de mots de passe et un filtre pour les publicités.

La protection antivirus de Kaspersky nécessite un code d'activation

Pour pouvoir utiliser la protection antivirus de Kaspersky, il faut d’abord saisir un code d’activation à 20 chiffres. Pour cela, deux méthodes sont disponibles :

Saisir le code d'activation pendant l'installation

  • La première chose à faire est de vérifier que l'ordinateur est à la bonne date. Ensuite seulement, il faut saisir le code dans la fenêtre qui s'ouvre pendant l'installation.
  • Après avoir saisi le code dans les champs correspondants, il faut cliquer sur le bouton "Activer".
  • Si un message apparaît indiquant que le logiciel a été activé avec succès, cliquer sur le bouton "Terminer".
  • La fenêtre Kaspersky Anti-Virus Licensing s'affiche. Les détails de l'activation du logiciel s'affichent ici et il faut les suivre pas à pas.

Activation après l'installation

  • La première étape consiste à lancer le programme Kaspersky Anti-Virus.
  • Ensuite, dans la partie inférieure droite, sélectionner l'option "Saisir le code d'activation".
  • La fenêtre "Gestion des licences" apparaît, il faut y sélectionner l'option "Activer le programme".
  • La fenêtre d'activation de Kaspersky Anti-Virus s'ouvre, pour l'activer, il faut maintenant suivre la procédure décrite ci-dessus.

Avast Premium Security 2020

Le deuxième logiciel antivirus que nous allons présenter aujourd’hui est Avast Premium Security 2020. La version payante contient toutes les fonctionnalités auxquelles on est peut-être déjà habitué avec la version gratuite, auxquelles s’ajoutent celles d’Avast Internet Security. En font partie :

  • Le filtre antispam : Il détecte les e-mails indésirables et leur interdit l'accès au programme de messagerie.
  • Pare-feu : Avec ce logiciel, la protection peut être contrôlée directement depuis l'interface utilisateur.
  • Mise à jour automatique du programme : qui utilise toujours la dernière version.
  • Protection en temps réel : Elle permet de surveiller en temps réel toutes les activités de l'ordinateur, comme les programmes et les fichiers en cours d'exécution.
  • FileRep et WebRep : Ces fonctions comparent les fichiers et les pages web avec les bases de données. Si quelque chose n'est pas fiable, le logiciel vous en informe immédiatement.
  • Virus Container : il s'agit d'une zone isolée sur le disque dur dans laquelle les fichiers suspects ou dangereux sont conservés en toute sécurité.

Image d’en-tête : © Shinonome Production, stock.adobe.com