Microsoft Office - comment améliorer ta protection de la vie privée

Les utilisateurs privés, mais surtout les employés des entreprises, doivent faire attention à la protection des données et protéger leur vie privée lorsqu’ils travaillent avec Microsoft Office 2019 Home and Student ou Home & Business ou Microsoft Office 2019 Professional. L’entreprise elle-même propose justement plusieurs options à cet effet. Ceux qui souhaitent acheter un nouveau Acheter Microsoft Office veut utiliser, ces conseils lui seront utiles.

Acheter Microsoft Office - ces versions sont disponibles

Les différentes options de Microsoft Office 365 sont de simples systèmes d’abonnement. La situation est différente avec Microsoft Office 2019. Ici, les différents packs sont proposés à l’achat unique.

Les versions contiennent ces fonctionnalités :

Microsoft Office 2019 Famille et Étudiant est la version la plus légère de toutes. Elle ne contient que les applications de base Word pour le traitement et la mise en page de texte, Excel pour le tableur et les calculs, et PowerPoint pour les présentations. Microsoft Office 2019 Home & Business convient aux utilisateurs privés ainsi qu’aux petites entreprises et aux indépendants. En plus des applications de base, ce pack comprend Outlook, l’organisateur du bureau, qui permet de créer des e-mails qui peuvent être organisés directement avec le calendrier intégré, par exemple pour des réunions ou des rendez-vous. Microsoft Office 2019 Professionnel est – comme son nom l’indique – destiné à un usage professionnel en entreprise. Cette version convainc entre autres par deux fonctionnalités supplémentaires Publisher est le logiciel de mise en page qui permet de créer de manière professionnelle des publications comme par exemple des flyers, des brochures, des invitations, des catalogues et autres. Access permet de créer et de gérer des applications de base de données. Les bases de données peuvent être créées sous forme d’applications pour le PC ou d’applications pour le navigateur et peuvent être facilement rendues accessibles à d’autres une fois terminées.

Protéger les données dans Microsoft Office 2019

Les applications PC doivent être sécurisées et ne doivent pas faciliter les accès extérieurs. Protéger les données et la vie privée est donc une priorité absolue ! Pour cela, Microsoft met à disposition des possibilités de paramétrage local ainsi que des stratégies de groupe qui permettent d’exécuter localement les paramètres de sécurité Il convient tout d’abord de vérifier la connexion au cloud. Si des données sensibles sont par exemple enregistrées dans OneDrive, la protection des données peut rapidement être violée. Le contrôle s’effectue sous l’option de menu „Compte“ dans l’onglet „Fichier“. On peut y voir quel compte d’utilisateur est utilisé par un utilisateur et pour quel stockage en nuage il existe des liens. En outre, les directives permettent de contrôler quels paramètres de sécurité doivent être appliqués pour Microsoft Office 2019 Attention : souvent, Office 2016 apparaît comme version actuelle dans les paramètres. Cette remarque peut être ignorée, car Microsoft Office 2019 contient exactement les mêmes configurations Les réglages à ce sujet se font via

  1. Configuration de l'ordinateur
  2. Politiques
  3. Modèles d'administration et configuration des utilisateurs
  4. Politiques
  5. Modèles administratifs
  6. Microsoft Office 2016
  7. Paramètres de sécurité

D’autres paramètres de confidentialité et de protection des données sont disponibles dans [/vc_column_text ]

  1. Configuration des utilisateurs
  2. Politiques
  3. Modèles administratifs et configuration des utilisateurs
  4. Politiques
  5. Modèles administratifs
  6. Microsoft Office 2016
  7. Protection des données
  8. Centre de confiance

Non seulement les paramètres centraux pour tous les programmes Office jouent un rôle, mais aussi la protection pour les programmes individuels. Pour cela, il existe pour chaque application des sous-dossiers qui permettent d’améliorer la sécurité de ce programme. Une attention particulière doit être accordée à Outlook. Les paramètres se trouvent sous

  1. Configuration des utilisateurs
  2. Politiques
  3. Modèles administratifs
  4. Microsoft Outlook 2016
  5. Sécurité
  6. Centre de confiance

Les paramètres Sécurité / Limiter les paramètres de téléchargement automatique d’images permettent de définir la manière dont Outlook doit procéder lors du téléchargement d’images depuis Internet.

Pour se protéger, pensez aussi aux macros !

Les macros (chaîne de commandes dans un programme d’application) constituent un danger à ne pas sous-estimer, en particulier pour les réseaux. La raison : les programmes Office exécutent des actions via un code externe. Il est donc possible que des données soient consultées ou même volées par des personnes non autorisées. Le Trust Center offre des possibilités de configuration qui déterminent la manière dont Office doit réagir. Tout se trouve sous l’option de menu Paramètres des macros. Si les macros ne possèdent pas de signature, elles sont bloquées par les programmes Office. Pour les stratégies de groupe, les réglages doivent être effectués en suivant les étapes suivantes :

  1. Configuration des utilisateurs
  2. Politiques
  3. Modèles administratifs
  4. Microsoft Office 2016

Attention : il convient d’effectuer des réglages distincts pour chaque application Office.

Paramètres de confidentialité du centre de confiance

Le centre de confiance est accessible via l’onglet Fichier et l’option de menu Options. Sous Paramètres pour le centre de confiance, on trouve l’option de menu Options de protection des données. Celui-ci permet d’effectuer d’autres réglages concernant la protection des données, qui sont valables pour tous les programmes Office. Il s’agit entre autres de la sélection des données de diagnostic qui sont transmises à Microsoft ou encore des paramètres individuels pour le compte ainsi que pour l’installation locale de Microsoft Office 2019 Conseil : Le contrôle des documents permet de déterminer si des données qui ne sont pas destinées au destinataire se cachent dans un document.

Contrer les virus

Si vous voulez acheter un nouveau Microsoft Office, vous devriez tout de suite vous préoccuper des attaques extérieures sur les données et la vie privée. Le site meilleure protection contre les virus pour Windows, Microsoft Defender Antivirus s’avère être le meilleur choix. Le programme marque des points avec une protection complète en temps réel contre les virus, les logiciels malveillants et les logiciels espions dans les e-mails, les apps, le cloud et les téléchargements depuis Internet.

Image d’en-tête : ©MicroOne, stock.adobe.com