Relier Word et Excel - Conseils et astuces

Si l’on veut écrire et mettre en forme des textes sur son PC, Word est sans aucun doute le programme de choix. Et si l’on veut créer des diagrammes et effectuer des calculs, Microsoft Excel est tout indiqué. Les deux sont disponibles dans différents packs de Microsoft Office. Mais si l’on veut insérer des tableaux ou des diagrammes d’Excel dans Word, cela peut s’avérer pénible – une erreur s’est vite glissée dans le fichier source de Microsoft Excel en raison d’une adaptation peu soignée. Nous vous montrons ici comment éviter cela.

Ce que peut faire Microsoft Excel

En principe, Microsoft Excel est un programme spécialisé dans les feuilles de calcul, qui peut être installé sur tous les principaux appareils et systèmes d’exploitation. Ses fonctions en détail :

  • Calculs Les principaux types de calcul peuvent être exécutés entre plusieurs cellules et complétés par des variables connues.
  • Diagrammes et graphiques Les tableaux numériques peuvent être convertis en données visuelles, par exemple pour présenter les résultats de manière plus claire dans une présentation.
  • Calendrier Il permet entre autres de gérer des calendriers et des événements récurrents.
  • Gestion de l'inventaire Des listes avec l'inventaire et le lieu de mise à disposition peuvent être utilisées pour le calcul automatique des coûts.
  • Saisie des temps Les heures de projet, les heures des collaborateurs, etc. sont enregistrées sous forme de tableau et additionnées dans le résultat.
  • Formulaires Outre les possibilités de sélection prédéfinies, il est facile de créer soi-même des formules standardisées pour de nombreux domaines d'utilisation.
  • Listes d'e-mails Pour garder une vue d'ensemble, par exemple des destinataires de la newsletter, les listes structurées contenant toutes les données pertinentes sont idéales.
  • Analyse des données Des ensembles de données détaillés peuvent notamment être téléchargés et enregistrés dans un format csv.
  • Comptabilité La planification des dépenses et du budget, les enregistrements et les prévisions sont calculés et mis à jour automatiquement.

Intégrer Microsoft Excel dans Word - voici comment procéder

Pour lier fonctionnellement des tableaux Microsoft Excel à un document Word, par exemple, plusieurs étapes sont nécessaires :

  • Dans le document Microsoft Excel, la zone pertinente du tableau est d'abord sélectionnée et copiée dans le presse-papiers.
  • Ensuite, on l'insère dans le document Word à l'endroit où le tableau doit apparaître. Si le tableau a déjà été créé dans le bon format, il faut sélectionner "Lier et conserver le formatage d'origine" dans les options d'insertion. Si le tableau doit encore pouvoir être mis en forme librement, l'option "Lier et utiliser des modèles de format cible" est la bonne
  • Les onglets "Conception du tableau" et "Mise en page" permettent d'adapter le design du tableau.

Microsoft 365

Avec le service d’abonnement Microsoft 365 permet de s’assurer que les outils les plus récents de Microsoft sont toujours disponibles On distingue les plans Microsoft 365 pour l’usage privé ainsi que pour les entreprises, les établissements d’enseignement et les organisations à but non lucratif. Les plans comprennent les principales applications bureautiques Office ainsi qu’un stockage en ligne supplémentaire et des fonctionnalités liées au cloud pour la collaboration sur des fichiers en temps réel. Les plus courants pour un usage privé sont :

  • Microsoft 365 Family pour jusqu'à 6 personnes. Comprend des apps basées sur l'IA, 1 To de stockage dans le cloud par personne et une sécurité avancée pour tous vos appareils.
  • Microsoft 365 Single avec les mêmes fonctions que Family, mais pour un seul appareil.

Toutes les versions incluent Word, Microsoft Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et Publisher.

Microsoft 365 Mac

Pour les utilisateurs Apple, Microsoft 365 Mac est disponible. Là aussi, il est facile de travailler avec Word, Outlook, Microsoft Excel, PowerPoint ou OneNote. Microsoft 365 Mac a été spécialement conçu pour prendre en charge les fonctions typiques du Mac, telles que le mode sombre, le transfert de caméra dans macOS ou la Touch Bar.

Microsoft Office 2019 - le meilleur choix ?

Acheter Microsoft Office au lieu de s’abonner ? Pas de problème ! C’est pour cela que Microsoft Office 2019 a été développé. Les applications Office comme Word, Outlook ou Microsoft Excel aussi bien pour PC que pour Mac ne sont payées qu’une seule fois. Après l’achat, il est possible soit d’installer le logiciel, soit d’utiliser la fonction de téléchargement de Microsoft Office. Inconvénient : l’achat ne comprend pas de mises à jour. Si celles-ci sont souhaitées ultérieurement, il faut acheter une nouvelle version principale de Microsoft Office au prix plein.

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