Microsoft Office - Optimiser le flux de travail avec Word

Depuis Corona, le thème du bureau à domicile prend également de l’ampleur en Allemagne. De nombreux employeurs ont constaté que leurs employés ne devaient pas nécessairement être assis au bureau pour effectuer certaines tâches. Bien entendu, cela ne fonctionne que si le bureau à domicile utilise les mêmes logiciels que le bureau de l’entreprise. Les paquets Office de Microsoft sont très souvent utilisés. Le programme Word, en particulier, est souvent utilisé dans le bureau à domicile. Comment optimiser le flux de travail, comment se protéger contre les virus et les logiciels malveillants ? Pertes de données et comment le téléchargement de Microsoft Office fonctionne en toute sécurité, nous l’expliquons ici.

Efficacité dans le bureau à domicile

Celui qui travaille dans un bureau à domicile peut améliorer son équilibre entre vie professionnelle et vie privée. A condition de respecter quelques règles : Poste de travail : le bureau et la chaise doivent être aussi ergonomiques qu’au bureau. L’idéal serait d’avoir une pièce séparée dans l’appartement ou au moins un endroit où il y a beaucoup de calme, afin de ne pas perturber constamment le déroulement du travail Rythme quotidien : s’il est vrai que le rythme du travail et de la maison peut être organisé de manière plus flexible, une structure claire doit néanmoins exister. Le début et la fin du travail doivent être clairement définis et respectés, même dans un bureau à domicile, de même que les heures de pause. Des accords clairs sur les horaires des réunions et les heures auxquelles on peut être joint par téléphone ou par e-mail sont également nécessaires. Pauses : les règles légales en matière de pauses s’appliquent également au home office. Pendant les pauses, il est possible de se promener, d’aérer le bureau ou de se détendre avec un snack et une tasse de café. Le travail sera d’autant plus efficace après. Contacts avec les collègues : il est important de garder le contact et d’échanger avec ses collègues, même depuis chez soi. Les réunions sous forme de „dailies“ ou de „weekly“, les appels téléphoniques réguliers et les vidéoconférences permettent de se tenir au courant et font du bien. Outils de travail : travailler à la maison fonctionne généralement avec des postes de travail informatiques. Dans ce cas, il est essentiel de disposer d’un bon ordinateur et surtout des bons logiciels. Les différents paquets de Microsoft Office permettent de réaliser la plupart des activités de manière très satisfaisante. La version à télécharger de Microsoft Office, Microsoft Office 2019 Home and Business, est la plus adaptée. Si des téléchargements Microsoft Office plus anciens sont déjà installés, il peut être intéressant d’actualiser au moins le programme de texte Microsoft Word 2010 offre ici tout ce qui est nécessaire pour la saisie et l’édition de texte.

Après le téléchargement de Microsoft Office

Une fois le logiciel adéquat installé, il s’agit d’optimiser les processus de travail avec Microsoft Word 2010 Pour éviter de perdre des données, il est indispensable de sauvegarder temporairement les documents. Microsoft Word 2010 crée automatiquement des fichiers de restauration. La fréquence de cette opération peut être réglée individuellement. Pour cela, cliquer sur „Options“ dans le menu principal, puis sur „Enregistrer“. Sous „Enregistrer les informations de restauration automatique toutes“, il est possible de régler l’intervalle de sauvegarde. Conseil : avec la mémoire cloud de Microsoft OneDrive, il est possible d’accéder aux données depuis tous les appareils équipés de l’application correspondante. Un autre aspect de sécurité pour éviter la perte de données. Les textes peuvent être dictés avec Word après Téléchargement de Microsoft Office également être dictés très simplement et apparaître ensuite sur un document configuré en conséquence. Pour ce faire, sélectionner la fonction „Dictée“ sous „Démarrer“ et parler dans un microphone approprié. Sous „Panneau de configuration“ et „Utilisation facilitée“, l’option de menu „Reconnaissance vocale“ permet même de configurer le PC de manière à pouvoir le commander complètement sans clavier ni souris. Si un mot ou une phrase entière doit être remplacé ou échangé dans un texte, le raccourci clavier „Ctrl + H“ permet de le faire très facilement. Si l’on appuie simultanément sur ces deux touches, une fenêtre s’ouvre avec deux champs. Dans la ligne supérieure, le mot peut être saisi. Dans le champ inférieur „Remplacer par“, on saisit le terme qui doit être remplacé. Si l’on ne recherche qu’une expression dans le document, le champ inférieur reste vide et l’on clique sur „Rechercher“.

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