Mise à jour de Windows 10 : que peut faire la nouvelle version ?

Et voilà une nouvelle mise à jour de Windows 10… On aurait presque l’impression que Microsoft envoie chaque mois une nouvelle version à ses utilisateurs. On peut donc s’y perdre et se demander : si j’achète un nouveau Windows 10, par exemple pour mon bureau à domicile, que m’apporte la dernière version ? Ne vous inquiétez pas – nous vous éclairerons !

Nouvelle version de Windows, ancienne version de Windows - laquelle est installée ?

Windows 11 n’est pas en vue. Au lieu de cela, des mises à jour régulières sont mises à la disposition de toute personne souhaitant acheter Windows 10. La version actuelle s’appelle October-2020-Update – ou officiellement : 20H2 – et n’est à première vue „qu’un“ patch de maintenance. La „Windows 10 21H1“ déjà annoncée sera probablement également une mise à jour qui se concentrera principalement sur le service de maintenance, tandis que l’on peut s’attendre à ce que des nouveautés importantes soient à nouveau proposées à l’automne avec „Windows 10 21H2“. Pour profiter des avantages de la mise à jour, il n’est pas nécessaire d’acheter une nouvelle version Acheter Windows 10. Celui qui utilise l’actuelle version 2004 ou la mise à jour 1909 de Windows 10 par exemple pour ses Logiciel de bureau dans le cadre du travail à domicile peut utiliser sans problème, on est du côté de la sécurité. Mise à jour Les problèmes tels qu’un processeur trop lent, un espace mémoire insuffisant ou une mémoire vive insuffisante n’apparaissent pas. La crainte que les signatures des pilotes ne fonctionnent éventuellement plus n’est pas non plus fondée. Pour savoir quelle version de Windows 10 est installée, les étapes suivantes sont utiles :

  • À propos du Bouton Démarrer ouvrir le menu Démarrer.
  • Sous "Paramètres" sélectionner le dernier point "Info" cliquer sur le bouton.
  • Toutes les informations sur la version de Windows 10 apparaissent maintenant.

Télécharger la mise à jour de Windows 10 - rien de plus simple !

Bien sûr, il est beaucoup plus pratique de télécharger la dernière mise à jour que d’acheter constamment une nouvelle version de Windows 10. Et même les non-professionnels y parviennent en un tour de main. La condition préalable est toutefois que le PC soit préparé à la nouvelle mise à jour L’élément le plus important est que l’ordinateur soit déjà mis à jour avec la mise à jour de mai 2020. sinon, le système d’exploitation 20H2 sera entièrement réinstallé – ce qui peut entraîner des problèmes de mise à jour fâcheux, voire, dans le pire des cas, une panne totale du système. Si l’ordinateur est prêt pour la sortie, tout se passe généralement bien :

  1. Dans le menu de démarrage, cliquer sur "Paramètres"
  2. sélectionner "Mise à jour et sécurité"
  3. cliquer sur "Rechercher les mises à jour"
  4. Sélectionner la mise à jour optionnelle "Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 20H2"
  5. Cliquer sur "Télécharger et installer"
  6. Redémarrer le PC pour l'activer.

Attention Anciennes versions de Windows effectuent une mise à niveau complète du système pour l’installation. L’ensemble du processus prend donc beaucoup plus de temps !