La version 20H2 deWindows 10 est disponible dès à présent. Les nouveautés sont peu nombreuses. En premier lieu, le nouveau navigateur Edge, basé sur Chromium, est désormais inclus. A cela s’ajoutent quelques modifications de détail au niveau de l’apparence. Pour de nombreux utilisateurs, Windows 10 20H2 n’est pas encore disponible via Windows Update, mais l’outil de création de médias actuel charge déjà la mise à jour d’octobre de Windows 10. Si vous souhaitez la recevoir immédiatement, vous devez donc agir vous-même.

Mise à jour de Windows

Avec „Meet Now“, les utilisateurs pourront à l’avenir démarrer des conversations vidéo sans avoir à télécharger de logiciel. D’un point de vue technique, cela fonctionne via Skype, mais ceux qui n’ont pas installé le logiciel peuvent également mener les conversations vidéo directement via le navigateur Edge. Lors de l’installation, Windows demandera à l’avenir à quel usage le PC est destiné, de sorte que les services appropriés pour les jeux ou les ordinateurs de bureau pourront être activés. Le nouveau menu Démarrer de Windows 10 n’est pas un tout nouveau départ, mais une mise à jour habile. L’astuce est que le nouveau menu Démarrer s’intègre plus harmonieusement dans le thème sélectionné. À titre de comparaison, nous vous montrons le menu de démarrage actuel (en bas à droite) de Windows à côté du nouveau projet (en haut à gauche). En raison des surfaces de couleur dominantes sur les carreaux, il semble très agité et les icônes ne sont pas vraiment mises en valeur.

Comparaison du menu de démarrage

Autre nouveauté pratique : les appareils 2-en-1 passent automatiquement en mode tablette lorsque le clavier est retiré, au lieu de demander à l’utilisateur de le faire. À l’avenir, Alt + Tab permettra non seulement de passer d’un programme ouvert à l’autre, mais aussi de naviguer dans les onglets, ce qui permettra d’afficher clairement tous les onglets ouverts. Vous trouverez un aperçu des nouvelles fonctionnalités dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo de la mise à jour de Windows 10