Supprimer le pin de Windows 10 : mode d'emploi simple !

Protéger un ordinateur par un mot de passe est assez souvent une chose utile. Mais en fait, ce n’est pas toujours nécessaire. Protéger son PC à la maison par un mot de passe n’est pas forcément nécessaire si l’on est le seul à l’utiliser – ou si l’appareil est de toute façon utilisé en commun. Le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, permet à ses utilisateurs de définir, au lieu d’un mot de passe, un code PIN composé d’une combinaison de chiffres. Nous vous montrons dans notre tutoriel comment désactiver le pin et choisir un mot de passe à la place, voire même comment renoncer complètement au login.

Désactiver le pin de Windows 10

Pour désactiver le pin dans Windows, on accède aux paramètres du système avec la combinaison de touches „Windows+I“. Là, on choisit le menu „Comptes“ et on passe à l’onglet „Options de connexion“ sur le côté gauche

Sous „Options de connexion“, on clique sur le bouton „Code PIN Windows Hello.“ Dans le panneau qui s’ouvre alors, on clique ensuite sur le bouton „Supprimer“ Windows 10 affiche alors un message indiquant qu’il est plus facile de se connecter avec un pin et que sans pin, la reconnaissance du visage et des empreintes digitales ne fonctionne plus. En cliquant une seconde fois sur „Supprimer“, le pin est supprimé.

Si vous emportez souvent votre ordinateur portable à des rendez-vous ou au travail, ou si vous vivez dans un foyer où tout le monde ne doit pas avoir accès à un ordinateur de bureau, vous devriez choisir une autre protection par mot de passe pour votre terminal.

Désactiver le login lors des réactivations

Si vous souhaitez désactiver les informations de connexion uniquement lors de la réactivation de votre ordinateur, vous pouvez le faire dans les paramètres système. Pour cela, on ouvre le panneau de configuration avec la combinaison de touches „Windows+I“. Comme précédemment, on passe par „Comptes“ dans la fenêtre „Options de connexion“ On choisit ici l’option „Jamais“ sous „Connexion requise“.

Désactiver le login dans Windows 10

Si vous n’avez pas du tout besoin ou envie d’un mot de passe pour votre ordinateur, vous pouvez aussi le désactiver complètement, même si c’est un peu plus compliqué. Pour désactiver le login, il faut d’abord ouvrir la fenêtre „Exécuter“ avec la combinaison de touches „Windows+R“ et y entrer la commande „netplwiz“. Ensuite, on confirme sa saisie en appuyant sur la touche „Entrée“. Avec cette commande, la fenêtre „Comptes d’utilisateurs“ s’ouvre Ici, sous l’onglet „Utilisateurs“, on trouve en haut le champ „Les utilisateurs doivent saisir leur nom d’utilisateur et leur mot de passe“ Ici, on décoche la case en cliquant sur le champ carré à gauche et on confirme avec „Ok“ Après avoir cliqué sur „Ok“, une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir. Pour confirmer, on saisit ici son propre mot de passe dans les champs prévus à cet effet et on confirme à nouveau avec „Ok“[/vc_column_text]

Image d’en-tête : © Pixel-Shot, stock.adobe.com