Microsoft Word : Insérer des numéros de page - facile à partir de la page 3
Insérer des numéros de page dans Microsoft Word
Pour insérer des numéros de page dans Microsoft Word, il faut aller dans l’onglet „Insertion“ et on y trouve un menu déroulant „Pied de page “ dans la zone „En-tête et pied de page“ Ici, on peut choisir un pied de page selon son goût.
Dès que l’on a choisi un format pour le pied de page, Word bascule automatiquement dans l’affichage de l’en-tête ou du pied de page.
Dans cet onglet „En-tête et pied de page“, on navigue via „Numéro de page“ et „Fin de page“ vers son formatage préféré. On peut choisir si le numéro de page doit être positionné en bas (ou en haut) à gauche, au centre ou à droite.
Si on insère le numéro de page de cette manière, on commence automatiquement à la première page et chaque page reçoit un numéro de page.
Pour continuer à modifier le format du numéro de page, on peut (pendant que l’édition de l’en-tête ou du pied de page est active) aller dans l’onglet „Début“ et modifier le numéro de page comme n’importe quel autre corps de police. Pour cela, il suffit de sélectionner le nombre sur une page et de choisir ensuite le type, la taille et la couleur de la police. Ce réglage sera ensuite repris sur les autres pages. Lorsque l’on est satisfait du numéro de page, on peut terminer l’édition du pied de page soit en cliquant sur „Fermer l’en-tête et le pied de page“, soit en double-cliquant dans le document
Ne pas commencer la pagination avant la page 3
Si tu veux formater correctement ton devoir à l’université, tu dois formater la pagination de manière à ce qu’elle ne commence qu’à la page 3. La page de garde et le plan ne sont pas formatés. On peut le faire soit en utilisant une béquille composée de deux documents différents (mais dans ce cas, on ne peut pas créer automatiquement la table des matières), soit en divisant le document en deux sections. Pour diviser le document en deux (ou plus) sections, on déplace le curseur sur la page 2. Ici, on passe à l’onglet „Mise en page“ et on insère un nouveau „saut de section“ sous „Sauts de section“. Le document est maintenant divisé en deux sections. La deuxième section commence maintenant après la page sur laquelle se trouvait le curseur (dans cet exemple à la page 3). Si l’on active les marques de paragraphe et les symboles de mise en forme, on voit ici le changement de section.
On passe ensuite à la page 3 et on entre ici dans le menu En-tête et Pied de page, en double-cliquant sur l’en-tête ou le pied de page. Dans le menu „En-tête et pied de page“ se trouve au milieu du bandeau supérieur du menu le champ Navigation avec le bouton „Lier à la page précédente“ On désactive ce bouton pour que les numéros de page ne soient insérés qu’à partir de la page 3. On peut maintenant insérer normalement le numéro de page. Par défaut, c’est le numéro de page 3 qui apparaît ici. Pour que la page 3 du document soit numérotée comme page 1, on navigue via „Numéro de page“ dans l’onglet „Insérer“ vers „Formater le numéro de page“ Ici, on entre la valeur 1 dans „Commencer à“
Maintenant, le numéro de page 1 apparaît sur la page 3 du document.
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