Relier Outlook, Word et Excel - voici comment faire !

Nous vous montrons dans cet article comment relier Microsoft Outlook, Word et Excel. Que ce soit à titre privé ou professionnel, la suite Office sur le PC facilite de nombreuses opérations et permet une présentation propre des documents les plus divers. Microsoft Word permet de créer des textes formatés, Microsoft Excel est le programme phare pour les tableurs, les calculs et le traitement des données. Enfin, Microsoft Outlook permet de gérer tous les e-mails et d’organiser les rendez-vous à l’aide du calendrier intégré.

Relier Word et Excel

Au bureau, il est souvent nécessaire d’intégrer un tableau dans un document Microsoft Word. On peut alors soit le créer soi-même dans le programme, soit le lier très simplement à un tableau dans Microsoft Excel. Pour cela, il faut d’abord ouvrir le fichier Excel correspondant. Sélectionner le tableau ou des sections du tableau et les copier avec le raccourci clavier „CTRL+C“. Ouvrir ensuite le document Microsoft Word dans lequel le tableau ou des parties de celui-ci doivent être insérés. Diriger maintenant le curseur à l’endroit où le tableau doit apparaître. Avec le raccourci clavier „CTRL+V“, on peut maintenant le placer exactement à cet endroit. L’inconvénient est que les modifications du tableau ne peuvent plus être effectuées qu’avec les fonctions de Microsoft Word. Il est plus confortable de pouvoir insérer un raccourci Excel dans Word. Comment lier Word à Excel :

  • Tout d’abord, sélectionner à nouveau le tableau correspondant dans Microsoft Excel et le copier à l’aide du raccourci.
  • Dans le document Microsoft Word, cliquer dans l’onglet „Démarrer“ sur la flèche sous „Insérer“ et sélectionner dans le menu déroulant „Insérer contenus“.
  • Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur l’option „Insérer un lien“.
  • Sélectionner ensuite dans la fenêtre de menu „Objet classeur Microsoft Excel“ et confirmer avec „Ok“.
  • Les modifications qui sont maintenant apportées au tableau dans Microsoft Excel apparaissent automatiquement dans le document Microsoft Word.

Lier Microsoft Outlook à Word et Excel

Avec un compte Microsoft, il est facile d’harmoniser les fonctions des trois outils. Ainsi, il n’est pas seulement possible d’insérer des raccourcis Excel dans Word. Mais aussi de consulter des tâches, des rendez-vous et des modifications sur différents terminaux par différents collaborateurs. Pour ce faire, la première étape consiste à préparer la barre d’outils pour l’accès à DeepL

  • Pour ce faire, cliquer avec le bouton droit de la souris sur une icône de la barre d’outils.
  • Sélectionner l’option „Personnaliser la barre d’outils pour l’accès DeepL“. Une nouvelle boîte de dialogue s’ouvre alors (selon le programme sélectionné dans Microsoft Word ou Microsoft Excel).
  • Dans l’entrée „Barre d’outils pour l’accès DeepL“ de la barre de navigation, sélectionner dans la zone de liste „Sélectionner les commandes“ l’élément „Commandes non comprises dans le ruban“.
  • Dans la liste, cliquer sur „Créer une tâche Microsoft Outlook“ et l’activer.

L’un des avantages de cette option réside dans le fait que le document envoyé via Microsoft Outlook est conservé sur le PC d’origine. Avant de l’envoyer, il est possible de le „partager“ ou de le „verrouiller“ afin d’empêcher ou de permettre à d’autres de le modifier. De cette manière, les tâches peuvent être réparties rapidement et sans effort en changeant de programme. La répartition des tâches est judicieuse, par exemple, lorsqu’on travaille sur un document Word ou un tableau Excel. Et le collaborateur doit par exemple être informé d’un changement de date récent. Dans ce cas, cette nouvelle tâche ne doit pas être créée dans Microsoft Outlook. Elle peut être affichée directement dans le document en cours de traitement. Si le document n’est pas lié à d’autres tâches, il peut être envoyé à tous les contacts ou à certains contacts du carnet d’adresses dans Outlook – sans qu’il soit nécessaire de changer de programme. La fonction tableau permet en outre d’ajouter à tout moment de nouveaux destinataires.

Conseil : travailler avec des surligneurs dans un document Microsoft Word

Lorsque plusieurs personnes travaillent ensemble sur un document Microsoft Word, il est judicieux de marquer les passages de texte particulièrement importants à l’aide de marqueurs. De tels marqueurs permettent de retrouver rapidement certains passages du texte, surtout dans le cas d’un document volumineux ou d’un répertoire partagé qui a été partagé avec Outlook. Les contacts qui n’étaient pas impliqués jusqu’à présent peuvent alors continuer à travailler ou à faire des modifications.

Image d’en-tête : © Prima91, stock.adobe.com